Calculez rapidement les économies que vous pouvez réaliser sur vos
systèmes d’éclairage grâce à notre calculateur en ligne
A.E.T.S.I. étudie toutes les demandes afin de vous proposer la solution la plus adaptée pour vos besoins d’éclairage industriel.
- Prise des données d’entrée sur votre site
- Études d’éclairement dans le respect des normes NF EN 12464 et NF X 35-103
Les LED (light emitting diodes ou diodes électroluminescentes) présentent de multiples avantages sur les autres dispositifs d’éclairage notamment les lampes à décharge (lampes à vapeur de sodium, lampe à vapeur de mercure, lampes aux halogénures métalliques) et les tubes fluorescents :
- Pas de risque d’explosions
- Pas de risque de bris de verre
- Peu de risque de brûlure au contact
- Pas d’émission de rayonnements ultraviolets ou infrarouges
- Forte résistance aux chocs et aux secousses
- Possibilité de gradation et d’intermittence de l’éclairage
Taille réduite qui permet de les intégrer dans de très petits espaces.
A.E.T.S.I. fourni les matériels suivant EN 62471 et réalise la pose en fonction de vos plannings ainsi que la disponibilité des installations.
Les installations sont délivrées conformes et réceptionnées selon règles en vigueur.
Qualité d’éclairage
L’éclairage est instantané et le niveau maximal de luminosité est atteint dès l’allumage. Pas besoin d’attendre, les LED peuvent s’installer dans les lieux de passage comme les couloirs car dès que l’on appuie sur le bouton, c’est flux lumineux maximum !
Légèreté et résistance
Les LED fonctionnent en TBT – Très Basse Tension – et sous les basses températures. Elles chauffent moins que les lampes fluocompactes et que les ampoules à incandescence. Elles sont de petite taille et résistent aux chocs.
Il est possible d’ajuster l’intensité de la luminosité via un variateur de lumière ou potentiomètre avec les ampoules dimmables. Les LED non dimmables n’acceptent aucun potentiomètre.
La durée de vie des LED va jusqu’à 50 000 heures ! À titre d’info, une lampe fluocompacte offre 10 000 heures d’éclairage, une halogène 2 000 heures et les ampoules à incandescence 1 000 heures. L’efficacité est aussi nettement meilleure : entre 40 lm/W et 80 lm/W.